Peppermint Grassland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Peppermint Grassland ferme définitivement ses portes... Toutes mes excuses ! Eterny.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos bestioles chéries...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Wood

Wood

Sexe : Masculin
Inscription : 02/03/2011
Potins : 345




Eleveur
Profession
: Modo & ostéo
Races élevées
: Warmblood
Chevaux
:

Vos bestioles chéries... Empty
MessageSujet: Vos bestioles chéries...   Vos bestioles chéries... EmptyMer 9 Mar - 20:10

    On en a presque tous une... Vous savez, cette boule de poil, plus ou écaille qui se traine chez vous ou ailleurs ? Et bien c'est ici que vous pouvez nous présenter vos monstres adorés !! Quel qu'ils soient, on s'en fou, on veut juste voir leurs bouilles et savoir quelles misères ils vous font... Smile
Revenir en haut Aller en bas



Seika

Seika

Âge : 31
Sexe : Féminin
Naissance : 18/12/1992
Inscription : 12/03/2011
Potins : 71




Eleveur
Profession
: Dentiste
Races élevées
: Selle français
Chevaux
:

Vos bestioles chéries... Empty
MessageSujet: Re: Vos bestioles chéries...   Vos bestioles chéries... EmptyDim 13 Mar - 16:16

Alors moi j'avais un chien qui est malheureusement mort cet été. Toutefois, je suis bénévole à la SPA et des chiens/chats j'en vois tout pleins, des nouveaux comme des anciens.
Revenir en haut Aller en bas



Wood

Wood

Sexe : Masculin
Inscription : 02/03/2011
Potins : 345




Eleveur
Profession
: Modo & ostéo
Races élevées
: Warmblood
Chevaux
:

Vos bestioles chéries... Empty
MessageSujet: Re: Vos bestioles chéries...   Vos bestioles chéries... EmptyMer 16 Mar - 14:50

Moi je fais un peu ménagerie XD
J'ai eu trois combattants, Flambi I, II et III, mais sans grand succès, se sont des poissons trop fragiles... Je suis donc passer aux poissons rouges ! Plus résistants, et j'ai donc Sushi et Sashimi (oui oui, très original XD). J'ai aussi deux chats. Deux mâles, deux noirs avec le bout des pattes blanches et un collier blanc autour du museau. Un "vieux", Unific qui est doublement malade, il restera petit toute sa vie et en plus il a attrapé le coriza... Il risque de ne pas faire très long feu... Et un chaton de 6/7 mois, je sais pas trop, nommé Guinness (oui, comme la bière XD).

J'ai aussi trois chevaux, un que j'ai laissé en demi pension du côté de Genève et deux avec moi. Oslo, mon premier cheval et celui avec qui je sortais en concours depuis peu. Il s'est blessé et depuis c'est retraite forcée malgré son jeune âge. Cristal de roche, étalon que j'ai acquis tout récemment... J'ai aussi eu un autre cheval, Khéfir, un étalon arabe que je sortais en CSO et qui a dû être abattu après un accident l'été dernier...

C'est tout pour moi ! =)
Revenir en haut Aller en bas



Eterny

Eterny

Âge : 32
Sexe : Féminin
Naissance : 08/08/1991
Inscription : 13/12/2010
Potins : 1120




Eleveur
Profession
: Vétérinaire
Races élevées
: Shire
Chevaux
:

Vos bestioles chéries... Empty
MessageSujet: Re: Vos bestioles chéries...   Vos bestioles chéries... EmptyMer 16 Mar - 22:07

Ouf quel tragique histoire pour tes chevaux Wood Sad
Mais bonne continuation pour le reste ! Smile

Des photos ?!

Alors moi, tant attendu ! Je vous présente Mabel (qui se dit maybel, à l'anglaise), une tinker adorable, mais avec son caractère de jument, donc parfois une peste ^^
Comment s'est passé cette rencontre ?! Et bien tout simplement grâce à mon stage d'éduc, que j'ai fais cette année avec des personnes adultes psychotiques (problèmes psychiatriques) qui travail dans un manège en atelier protéger. Je vais pas tout tout vous raconter, mais en fait, les chevaux servent à ces personnes pour faire des randonnées et un peu de monte en manège pour ne pas qu'ils soient toujours dans leur boulot acharné, mais les chevaux sont la aussi pour les enfants handicapés qui viennent 3 fois sur la semaine pour des cours de thérapie à cheval.

Donc pendant mes temps de pause, la chef m'avait proposé si je voulais monté, et la 1ère que j'ai monté était Mabel, étant satisfaite de mon travail et ma façon de monter, elle me l'a donné à chaque fois qu'une pause se trouvait dans mon horaire.

En fait, Mabel est une jument avec un étrange problème, elle n'a pas de condition physique, pas d'endurance. Après 10min de pas, je vous jure elle respire fort ! Elle ne tient pas le temps que je fasse un tour de piste, et une volte en plus dans ce tour de piste et elle est fort fort transpirante ! Incroyable ! Et cette jument ne sait pas galoper !! Elle ne trouve pas son équilibre pour trouver sa foulé.

Donc c'est pour l'aider que je l'ai prise en demi-pension, étant donné que personne n'a le temps chez eux de travailler correctement tous les chevaux, c'est moi qui m'en occupe 3-4 fois sur la semaine.
Je fais beaucoup de pas, maximum 10 min de trot répartie sur les 40-45minutes de monte. Un fois sur la semaine je la travaille en longe et la fait trotter plus, jusqu'à ce qu'elle s'arrête d'elle même, pour observer ses limites.

Cela ne fait que depuis le 1er mars que je l'ai en d-p, c'est très rescent, je ne vois pas encore beaucoup de changement, si ce n'est qu'elle fait une foulé de galop ! =D Mais je crois en elle et je suis sûre qu'elle arrivera à retrouver une bonne santé physique ! ♥️
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Wood

Wood

Sexe : Masculin
Inscription : 02/03/2011
Potins : 345




Eleveur
Profession
: Modo & ostéo
Races élevées
: Warmblood
Chevaux
:

Vos bestioles chéries... Empty
MessageSujet: Re: Vos bestioles chéries...   Vos bestioles chéries... EmptyMer 16 Mar - 23:07

Elle est mimi tout plein ta Mabel !! ^^
Mais elle a quoi aux lèvres ? Une moustache ?

Sinon ouai... En fait Khéfir était intenable avec les étrangers, un mec l'a monté de force l'étalon s'est emballé et a tué son cavalier (après qu'il ai fait une mauvaise chute)... Résultat, il a été qualifié de cheval dangereux, on est passé en justice et il a été abattu... Bref, je m'étale pas....
Revenir en haut Aller en bas



Eterny

Eterny

Âge : 32
Sexe : Féminin
Naissance : 08/08/1991
Inscription : 13/12/2010
Potins : 1120




Eleveur
Profession
: Vétérinaire
Races élevées
: Shire
Chevaux
:

Vos bestioles chéries... Empty
MessageSujet: Re: Vos bestioles chéries...   Vos bestioles chéries... EmptyMer 16 Mar - 23:17

Ouf Sad c'est horrible Sad trop malheureux, vraiment désolé.

Oui c'est une moustache qu'elle a, on ne peut pas lui couper car ça lui sert pour le sensoriel. C'est vrai que c'est bizarre au début, moi je trouve que ça fait le charme de la madame Smile ♥️
Revenir en haut Aller en bas



Wood

Wood

Sexe : Masculin
Inscription : 02/03/2011
Potins : 345




Eleveur
Profession
: Modo & ostéo
Races élevées
: Warmblood
Chevaux
:

Vos bestioles chéries... Empty
MessageSujet: Re: Vos bestioles chéries...   Vos bestioles chéries... EmptyMer 16 Mar - 23:20

C'est vrai c'est mignon ! Mais ça doit faire drôle ouai... C'est la première fois que je vois ça ! XD
Elle a l'air petite aussi non ? Elle fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas



Eterny

Eterny

Âge : 32
Sexe : Féminin
Naissance : 08/08/1991
Inscription : 13/12/2010
Potins : 1120




Eleveur
Profession
: Vétérinaire
Races élevées
: Shire
Chevaux
:

Vos bestioles chéries... Empty
MessageSujet: Re: Vos bestioles chéries...   Vos bestioles chéries... EmptyJeu 17 Mar - 20:58

Oui quand j'ai vu ça la toute 1ère fois, j'ai regardé un peu bizarre, puis je me suis habituée et pour finir maintenant je trouve ça pas moche Wink
Il y un autre Tinker qui vient de faire son arrivée, mais elle, elle en a une mais vraiment minuscule ! de 1ou2 millimètres de long juste ^^ Peut-être une caractéristique nouvelles de la race lol

Elle fais 1m55-60, je ne saurais plus dire exactement, mais non elle n'est pas extrêmement grande. Mais ce n'est pas une race de grande taille non plus Wink ^^
Moi je la trouve parfaite pour moi Razz
Moi je fais 1m70 tout pile haha
Revenir en haut Aller en bas



Wood

Wood

Sexe : Masculin
Inscription : 02/03/2011
Potins : 345




Eleveur
Profession
: Modo & ostéo
Races élevées
: Warmblood
Chevaux
:

Vos bestioles chéries... Empty
MessageSujet: Re: Vos bestioles chéries...   Vos bestioles chéries... EmptyVen 18 Mar - 20:23

XD parfaite alors ouai ! ^^
J'ai pas mit de photos de mes monstres... J'essai d'hébergé ça pour dans pas longtemps... XD
Revenir en haut Aller en bas



Vapiano

Vapiano

Âge : 26
Sexe : Féminin
Naissance : 19/06/1997
Inscription : 18/03/2011
Potins : 67




Eleveur
Profession
: Photographe
Races élevées
: Fjord
Chevaux
:

Vos bestioles chéries... Empty
MessageSujet: Re: Vos bestioles chéries...   Vos bestioles chéries... EmptyVen 18 Mar - 20:28

Chez moi, c'est une chienne caniche naine crack de saut d'obstacle et d'agility (elle a sauté dans les 1m quand elle était plus jeune, mais là elle va dans ses 11 ans, donc elle fait plus du 60-80 ^^), une chatte et un chat vrais monstres mangeurs d'avocat et de petits pois; une jument noire jais qui va dans ses 6 ans et que je suis en train de débourrer, un lapin qui un jour s'est retrouvé sur le toit et une poule nègre soie qui arrivera mercredi =)
Revenir en haut Aller en bas



Eterny

Eterny

Âge : 32
Sexe : Féminin
Naissance : 08/08/1991
Inscription : 13/12/2010
Potins : 1120




Eleveur
Profession
: Vétérinaire
Races élevées
: Shire
Chevaux
:

Vos bestioles chéries... Empty
MessageSujet: Re: Vos bestioles chéries...   Vos bestioles chéries... EmptyVen 18 Mar - 21:36

On peut voir les photos ? =D
Revenir en haut Aller en bas



Vapiano

Vapiano

Âge : 26
Sexe : Féminin
Naissance : 19/06/1997
Inscription : 18/03/2011
Potins : 67




Eleveur
Profession
: Photographe
Races élevées
: Fjord
Chevaux
:

Vos bestioles chéries... Empty
MessageSujet: Re: Vos bestioles chéries...   Vos bestioles chéries... EmptyVen 18 Mar - 21:38

J'ai des vidéos :3


Ensuite j'ai pas de photos précises de mon chien, je donne aussi une vidéo, c'est la caniche noire dessus :

Revenir en haut Aller en bas



Eterny

Eterny

Âge : 32
Sexe : Féminin
Naissance : 08/08/1991
Inscription : 13/12/2010
Potins : 1120




Eleveur
Profession
: Vétérinaire
Races élevées
: Shire
Chevaux
:

Vos bestioles chéries... Empty
MessageSujet: Re: Vos bestioles chéries...   Vos bestioles chéries... EmptyLun 21 Mar - 21:11

Han elles sont pas mal !!! ♥ =D
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé




Vos bestioles chéries... Empty
MessageSujet: Re: Vos bestioles chéries...   Vos bestioles chéries... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos bestioles chéries...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peppermint Grassland :: EPILOGUE :: Le flood-
Sauter vers: