Peppermint Grassland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Peppermint Grassland ferme définitivement ses portes... Toutes mes excuses ! Eterny.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez | 

Sujet de discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Luny

Luny

Potins : 597

Eleveur
Profession
: Génératrice et Modératrice
Races élevées
: Selle Français
Chevaux
:

Sujet de discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions   Sujet de discussions - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 14:36

Ouais, si tu arrives à ce qu'ils aillent voir le CSO de ta ville par exemple, ils peuvent changer d'avis, mais bon... certains c'est mal partit !
Revenir en haut Aller en bas

Luciole

Luciole

Naissance : 29/01/1994
Potins : 1128

Eleveur
Profession
: Administratrice
Races élevées
Chevaux
:

MessageSujet: Re: Sujet de discussions   Sujet de discussions - Page 2 EmptySam 22 Jan - 15:47

C'est vrai. Smile
https://peppermint-grassland.forumgratuit.be

Luny

Luny

Eleveur
Profession
Races élevées
Chevaux
:

MessageSujet: Re: Sujet de discussions   Sujet de discussions - Page 2 EmptySam 22 Jan - 15:55

Ils ne savent pas ce qu'ils ratent ^^
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sujet de discussions   Sujet de discussions - Page 2 EmptySam 22 Jan - 16:30

Après, il ne faut pas généraliser... Personnellement, je ne trouve pas que certains "sports" en soit, mais après, chacun sa sensibilité. Certaines personnes pensent que le billard, le golf, sont des sports. Je trouve que non.

Et puis, l'équitation n'est pas un sport, c'est un art :p. Mon père me dit souvent, pour me taquiner "c'est le jour où tu porteras le cheval que ça deviendra du sport". Un sport est brut, un art est élégant. Toute discipline sportive devient artistique à un certain niveau.

Chacun peut y trouver ou non une sensibilité.

Pour les personnes qui mangent du cheval, et je n'en mangerais jamais personnellement, je peux comprendre que cela ne les offusque pas. Pourquoi manger un agneau et pas un cheval? (Personnellement, j'ai ma théorie la dessus : le cheval est un animal noble, qui ne devrait pas servir de viande). Mais d'autres penseront autrement, et ils n'ont pas plus tort.

La chose qui m'offusque le plus personnellement, est par exemple, la menace de disparition de la race Comtoise : WWF avait déclaré, il y a quelques temps que cette race était en voie de disparition (lorsqu'une espèce compte moins de 500 femelles, on la recence). Cette race devrait être exceptée de la boucherie pour cette raison. Le principal est de consercer les différentes races animales de la planète. Cela me dérangerait plus de manger un tigre du bengal, qu'un cheval.

Ce que je veux dire, est que manger un animal est naturel pour nous, c'est dans notre physionomie. Maintenant, il faut respecter ce que l'on mange, quel que soit l'animal, et sans établir de hiérarchie entre les races. Il est vrai cependant que je ne mangerais jamais de cheval, comme je n'ai jamais mangé de lapin (depuis mon premier lapinou que j'ai eu à 7 ans). Par contre, je ne cracherais pas sur quelqu'un qui mange du cheval, car ce serait imposer mes convictions personnelles à un autre.

Sujet de discussions - Page 2 383220 Ne me linchez pas Sujet de discussions - Page 2 383220

Luciole

Luciole

Eleveur
Profession
Races élevées
Chevaux
:

MessageSujet: Re: Sujet de discussions   Sujet de discussions - Page 2 EmptySam 22 Jan - 16:46

Tu as bien raison Eden. Personnellement, je m'en fous pas mal que les autres mangent du cheval. D'un côté, s'ils pouvaient avoir les mêmes convictions que moi, et ainsi, comprendre que le cheval nous a suivi depuis le début, qu'il nous a aidé à nous déplacer, à faire des guerres, à tirer du bois, à promouvoir le tourisme. Ils ne peuvent pas comprendre ça... Mais je ne les blasphème pas parce qu'ils mangent du cheval ! Ce qui m'énerve par-dessus tout, c'est que certains me disent souvent : Huuum, de la bonne viande de cheval.... Alors que c'est pas drôle du tout. =\
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sujet de discussions   Sujet de discussions - Page 2 EmptySam 22 Jan - 17:16

Après, il ne sert à rien de discuter avec un con!
Si quelqu'un dit cela, ce n'est pas tant parce qu'il le pense, que parce qu'il souhaite provoquer! Et à la provocation, il ne faut rien répondre!

Sujet de discussions - Page 2 429257

Luciole

Luciole

Eleveur
Profession
Races élevées
Chevaux
:

MessageSujet: Re: Sujet de discussions   Sujet de discussions - Page 2 EmptySam 22 Jan - 17:24

Smile Entièrement d'accord. ♥️
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sujet de discussions   Sujet de discussions - Page 2 EmptySam 22 Jan - 21:44

Je ne dirais rien de plus car vous dites exactement ce que je pense! Surotut pour les comtois!

Luny

Luny

Eleveur
Profession
Races élevées
Chevaux
:

MessageSujet: Re: Sujet de discussions   Sujet de discussions - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 22:37

Le truc pénible avec ceux dans nos classes c'est qu'ils provoquent, genre : Un cheval, c'est idiot ! Monter à cheval, ça sert à rien ! Bref, vous voyez le genre, je pense. Et ça, c'est pénible (et stupide, la provoc ne sert à rien).
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sujet de discussions   Sujet de discussions - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 23:00

Ces gens là, il faut les laisser parler.

Luny

Luny

Eleveur
Profession
Races élevées
Chevaux
:

MessageSujet: Re: Sujet de discussions   Sujet de discussions - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 15:07

Ouais, mais faut savoir garder son sang-froid, ce qui n'est pas toujours évident.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sujet de discussions   Sujet de discussions - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 20:35

Moi personnellement, ça ne me touche pas du tout!
Ils peuvent rire, si tu t'énerves, ça ne fera que les relancer!
Si tu ris toi aussi, ils ne le feront plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet de discussions   Sujet de discussions - Page 2 Empty

Sujet de discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2