Sujet: Re: Mises à jour de février Dim 23 Jan - 19:44
D'un côté si, et d'un autre nan! Tellement pressée que ce design change pour voir encore tout ce que vous faites de merveilleux! Je vais m'y atteler aux entrainements =)
Sujet: Re: Mises à jour de février Mer 26 Jan - 21:06
Coucou Luciole j'espère que tu vas bien, et que tout se passe bien ?
Je t'ai envoyé un mail (je ne sais pas si tu l'a vu) concernant les demi-pensions ?!
Sinon Eden m'a proposé que pour les entrainements on face quelque chose de plus personnel pour chaque membre, pour qu'ils puissent suivre leur propre évolution plus clairement par rapport à chaque cheval, c'est a dire (comme elle le dit bien) faire des entrainements plus aérés. Et elle insiste bien sur le fait que les nouveaux seront pas désavantager par rapport aux "anciens"
- Un sujet avec une sorte de présentation d'un élevage fictif - Un sujet avec l'historique des entrainements - Des sujets pour présenter les chevaux - Un espèce de sujet journal intime - ...
Sinon pour les objectifs, Eden m'a proposé cela : Soit :
Spoiler:
Exemple : - Petit trotteur : avoir 30 points en endurance avec un cheval! - Collectionneur : avoir 5 races de chevaux différentes - Ange gardien : avoir 5 chevaux sauvés du havre
...
Soit :
Spoiler:
1 objectif intégration : - Poster tant de messages dans le flood - Inaugurer une idée - Participer à un CIM - ...
1 objectif entrainement : - Avoir 100 points avec un cheval - Avoir 30 points dans trois compétences -...
1 objectif élevage : - Faire tant de poulinage - Posséder deux couples dans deux races - ...
1 objectif compétition : - Arriver dans le podium (trois premiers) au moins tant de fois - Avoir un cheval avec 6 places au palmares - ...
1 objectif marchand : - Vendre tant de chevaux - Acheter tant de chevaux - ...
1 objectif richesse : - ...
1 objectif écrivain : - Faire tant d'entrainements avec des résumés - Faire tant d'entrainements collectifs - Faire tant d'entrainements avec un animal de compagnie
...
Pareil, les objectifs pourraient se renouveller au fur et à mesure, le panel serait assez complet, et cela ne hiérarchiserait pas les membres avec des membres ayant atteint le 20eme objectifs et n'ayant plus rien à accomplir, et des membres découragés.
Un nouveau membre pourrait avoir atteint tous les objectifs écrivain, et pas un ancien, cela favoriserait l'intégration dans le jeu
Moi je trouve qu'on peut mélanger les deux, j'ai ma petite idée. J'essayerai de faire ça, si ça t'intéresse, je mettrai en place les objectifs, en te les montrant, voir si cela te conviens (je ferai ça vendredi soir si j'ai le temps
Sujet: Re: Mises à jour de février Sam 29 Jan - 12:44
Les objectifs
• Poulain fougueux : - Avoir fait les visites chez les 4 médecins pour son 1er cheval - Avoir remplis toutes les fiches administratives - Avoir la sellerie avec tout le matériel nécessaire pour son 1er cheval - Avoir 100% de santé avec son 1er cheval - Avoir 10% de confiance avec son 1er cheval - Avoir fait 1 entrainement avec son 1er cheval
=> + 1 000 $
• Poulain (...) - Avoir 50 messages - Avoir proposer une idée intéressante - Avoir voté 10 fois sur les 3 top site - Avoir 30 points en complicité - Avoir fait 10 entrainements consécutif - Faire un 1er concours
=> + 500 $ & possibilité d'acheter un second cheval
• Petit trotteur - Avoir 150 messages - Avoir 2 chevaux - Avoir fait les visites chez les 4 médecins pour son 2è cheval - Avoir la sellerie - Atteindre 40 % de confiance pour son 2è cheval - Proposer une demi-pension - Avoir la sellerie avec tout le matériel nécessaire pour son 2è cheval
=> + 1 000$ & possibilité d'acheté des chevaux
Spoiler:
- Petit trotteur : avoir 30 points en endurance avec un cheval! - Collectionneur : avoir 5 races de chevaux différentes - Ange gardien : avoir 5 chevaux sauvés du havre
objectif de départ : - avoir été visiter les 4 médecin pour son 1er cheval - avoir rempli les fiches administrative - avoir le matériel necessaire pour 1er cheva
objectif intégration : - Poster 100 de messages - Inaugurer une idée - Participer à un CIM
objectif entrainement : - Avoir 100 points avec un cheval - Avoir 30 points dans trois compétences - Avoir fait un entrainement collectif
objectif élevage : - Faire fait naitre 5 poulains - Posséder deux couples dans deux races - Proposer 10 saillies
objectif compétition : - Arriver dans le podium (trois premiers) au moins 3 de fois - Avoir un cheval avec 6 places au palmarès - Avoir participer au moins à une compétition
objectif marchand : - Vendre 10 de chevaux - Acheter 10 de chevaux - Avoir un cheval en demi pension
objectif richesse : - Avoir 5.000 $ - Avoir 10.000 $ - etc
objectif écrivain : - Faire 5 d'entrainements avec des résumés - Faire 5 d'entrainements collectifs - Faire 5 d'entrainements avec un animal de compagnie
ils sont encore à modifier, ce ne sont que les idées principales ! J'essayerai de faire 5 objectifs par catégorie
Sujet: Re: Mises à jour de février Dim 30 Jan - 22:46
Coucou Eterny ! Je suis rentrée, enfin, mais je suis morte crevée... Lol. Sinon, et bien je ne suis pas très chaude pour les parties personnelles car les noteurs ont plus de difficultés à noter les entraînements.
Mais pour les objectifs et compagnie, de la manière dont tu les as fait, ça me plaît énormément, j'adhère totalement !
Invité
Invité
Sujet: Re: Mises à jour de février Dim 30 Jan - 22:50
J'ai mis à jour le flood, en laissant les sujets qui me paraissaient opportuns!
Voilà, si vous avez encore besoin d'aide! Faites moi signe!
Sujet: Re: Mises à jour de février Lun 31 Jan - 19:40
Ce soir à 19H, nous mettons le forum en pause. Cette pause durera jusque maximum 20H. Nous commencerons par les fiches des chevaux. Seuls les chevaux de propriétaire évolueront de la manière suivante :
Ils vieillissent tous d'un an. Ils perdent 10% de santé par mise à jour médicale. Leurs visites médicales sont mises à jour (visites avant le 24 janvier). Ils ne gagnent ni ne perdent de qualité de vie pour le moment.
Ensuite, il nous faudra vérifier les selleries. Donc, si les matériaux sont bien mis à jour ainsi que la nourriture. A ce moment là, on édite de nouveau les fiches qui en ont besoin :
Ils perdent 10% de qualité de vie si leur nourriture et/ou litière est périmée ou absente. Ils perdent 5% de qualité de vie si leur matériel est usé à 100%. Ils perdent 5% de qualité de vie s'ils n'ont pas de visite médicale (sauf inscrits dans les 2 semaines).
Mettre des chevaux dans les ventes secondaires (ce qu'on a, donc, des générateurs et des futurs chevaux). [Peut-être faire ça quand je mets le design ?]
Puis je mettrais en place le design et on pourra ouvrir le forum. Peut-être remotiver la troupe à voter parce qu'on perd énormément d'entrées dans les tops-sites.
Sujet: Re: Mises à jour de février Lun 31 Jan - 20:57
Des ventes fixes dans un premier temps. On commence alors ? Conseil: commencer par la vérification de selleries pour savoir quelles fiches il faut éditer pour la QV
Sujet: Re: Mises à jour de février Lun 31 Jan - 21:18
Fiches équines à éditer :
Suri à qui il manque tout. Nirvana à qui il manque de la nourriture et de la litière pour Fntasia Act. Macarons à qui il manque de la nourriture et de la litière. Coke Light à qui il manque tout. Korea a qui il manque du matériel pour les 2 chevaux. Nwounwou à qui il manque tout.
Sujet: Re: Mises à jour de février Lun 31 Jan - 21:34
Tu ne crois pas que Peppermint Hasard viendrai mettre un mot dans la partie nouveauté pour dire quel membre doit faire attention à son cheval, et qu'on leur laisse 2 semaines pour mettre à jour tout leur matériel et rendez-vous ? Et ils auront la chance comme ça de garder leur cheval et de gagner 10 % de qualité de vie (je suis trop gentille)