Bonjour tout le monde ! Préparez-vous déjà à avoir une jolie brique à lire car une chose pareil, ça s''écrit correctement et en détails. J'imagine déjà les stressés quant à la suite du message, ceux qui vont directement lire la dernière phrase pour être sûrs que ce qu'ils redoutaient ne se passera pas, ou encore, ceux qui vont lire les premières phrases et qui vont passer outre. Mais bien entendu, il y aura les membres qui prendront le temps de tout lire. Sachez que mon but n'est pas de faire un long texte, mais de me faire comprendre.
En ce moment, j'ai l'impression que l'ordinateur exerce sur moi une pression très négative. J'ai tendance à le repousser. Je préfère faire mes devoirs que de l'allumer. Je préfère ne rien faire, m'installer dans mon lit, lire un livre, sortir, mais surtout pas allumer l'ordinateur. Pendant trop longtemps, il m'a été important tel une drogue, et désormais, j'en ai fait l'overdose, je l'allume pour mes recherches, mes devoirs, mes informations ainsi que facebook pour savoir si on a un devoir, si le prof a parlé d'interrogation à un élève, si on organise une soirée un tel jour. Bref, vous l'aurez compris, l'internet ne me serre plus qu'à des activités utiles.
Aujourd'hui, j'ai eu une révélation. Il faisait beau, il faisait bon, c'était la première fois depuis l'été qu'on a eu un ciel aussi bleu. Sur le chemin du retour, je me suis dit que je pourrais bien aller en ville me promener, aller m'acheter deux trois vêtements, des bijoux, un vernis gris... Surtout que je n'avais pas de devoirs ! Mais en rentrant chez moi, j'ai rangé mes affaires et là, je me suis dit : Non, tu ne peux pas faire ça, tu dois t'occuper du forum. A partir de ce moment là, il y a un problème. Je n'ai pas compris tout de suite que je faisais passer le virtuel avant le réel, mais au bout d'une demi-heure, après avoir trié mes cours, j'ai regretté.
J'aime ce forum, il est beau, il est réussi, il est convivial... J'en suis fière ! J'ai quitté les EV sur lesquels j'étais pour m'y consacrer pleinement, j'ai demandé qu'on vienne me chercher plus tôt à l'équitation pour pouvoir venir plus vite sur le forum. Mais voilà, le fait est qu'avant, j'avais des EV pour le fun, pour m'amuser, me divertir quand je n'avais rien à faire. Cette EV est devenu un quotidien, une obligation. Pendant une semaine, je râlais qu'il y ait des travaux chez moi parce que je ne pouvais pas venir sur le forum. Et pourtant, le résultat est là, j'ai une jolie chambre et tout ! Je ne peux pas m'en plaindre ! Et je ne fais que ça... J'aimerais faire plus de sports, et j'ai l'impression que mon emploi du temps est déjà surchargé avec Peppermint Grassland. J'aimerais regarder des films en famille, mais je reste sur le forum jusque 22H, j'aimerais faire tant de choses, mais à chaque fois, je pense au forum.
Donc voilà, tout ça pour vous dire que je vous quitte, et ce pour toujours. Pourquoi pour toujours ? Parce que je ne ferais plus d'EV, je n'irais plus sur aucune autre EV, je ne garderais sans doute pas grand contact avec vous parce qu'on ne se connaît que par le net. En bref, si on regarde par rapport aux véritables relations, vous ne signifiez rien pour moi et je ne signifie rien pour vous. On est des personnes derrière un écran, on n'est pas des amis avec qui on sort, on s'amuse, on fait les boutiques. Non, on est des amis sur Facebook, MSN et forums. Je vous aime quand même pour tous les bons moments passés ensemble. Je vous remercie du fond du cœur pour avoir été toujours présents quand ça n'allait pas, d'avoir toujours suivi mes EV même quand elles coulaient. je vous remercie de m'avoir aidé, d'avoir proposé des idées, d'avoir eu autant d'ambitions comme s'il s'était s'agit de votre propre forum. Sachez que je vous porte dans mon cœur, et que même si je vous oublierais dans 15 ans, le plus important est de savoir que nous avons vécu de beaux instants.
Je remercie tout particulièrement Eterny pour avoir supporté mes inattentions, mes absences, mes sautes d'humeur, mes envies folles, mais découragements, bref, chaque facette de ma personnalité. Je la remercie de m'avoir aidé pour la création de nos jolis forums, pour m'avoir autant assistée et si souvent, remplacée.
Sachez que ce n'est pas mon départ qui causera la perte du forum. Je laisse mon compte à Eterny si elle souhaite apporter des modifications aux templates et compagnie. Si ça l'intéresse, je lui enverrais le mot de passe par messagerie privée. Sachez que je m'excuse si j'ai heurté certaines personnes, si certains d'entre vous sont déçus, fâchés, contrariés, qu'importe. Le principal étant que j'ai désormais envie de vivre, envie de découvrir d'autres horizons, de lâcher un peu mon clavier et ma souris, et de sortir. Durant ces quelques mois, j'ai l'impression de m'être comportée comme une vraie Geek, chose que je redoutais par-dessus tout.
Je vais enfin mettre le mot "FIN" pour que vos yeux puissent se reposer et que vous sachiez quoi commenter. Bisous à tous.
Luciole je suis extrêmement triste. Mais ton commentaire, même si il a été long, je le comprends ! Moi je viens de rentrer de stage, c'était le pure bonheur !! Mais maintenant que je suis de retour à l'école, c'est une horreur !! Le renfermé, être assis !! Non de non !
Je ne sais pas si je me sentirais capable de gérer le forum toute seule ! (Même si d'autres penserai à moi et m'aiderai) ce qui serai extrêmement gentil de le leur part !
Moi j'ai besoin de trouver une force en moi pour ne pas me laisser démoraliser par l'école, et le forum fait en sorte que je m'enferme sur moi, donc tout le contraire que j'essaye de chercher
Ca me fait très très mal !! j'en ai les larmes aux yeux, même si cela reste du virtuel ! Mais bon sang !! La vie a coté de cet merde de pc (excusez moi de l'expression) est bien plus importante !!
Bougez, sortez, profitez de la vie !!! VIVEZ !!!!!!!!!!!!!!!
Luciole ; j'ai tout lu ... J'ai sus dans tes premières phrases que tu allais partir ; je ne sais pas pourquoi. Et ce que je redoutais, bah tu l'a annoncé. Je ne sais pas quoi dire. Je suis choquée, triste, mais nullement en colère ou autre. Je te souhaite, de vivre pleinement ta vie comme tu l'a écris. Soit heureuse.
Oh oui, ça fait extrêmement plaisir tout ce que vous me mettez là. Eterny, j'ai bien reçu ton message, et ça me fait vraiment plaisir. Je serais ravie qu'on reste en contact et qu'on se rencontre un de ces quatre. J'aime ce forum, mais si je peux vous donner un conseil, c'est de quitter votre PC et de vous amuser bon sang ! L'écran nous a aveuglé. Nous pensions nous amuser derrière nos chevaux virtuels, mais ce n'est pas vrai ! C'est peut-être un jeu, mais n'en faites pas votre vie ! C'est génial d'avoir des membres actifs toute la journée, mais avec du recul, on se rend compte que c'est dommage. On est jeunes, profitons de la vie, on ne vit qu'une fois !
Voilà, j'ai dit tout ce que je pensais, et c'est à Eterny de décider quant à l'avenir du forum. (:
En lisant tes lignes, je me suis rendue compte que je commence aussi à faire passer le virtuel avant le réel :/ C'est super touchant tout ce que tu as écrit et actuellement je cogite énormément en soupesant le pour et le contre .... Je n'ai pas grand chose à raconter de plus que les autres, alors ne te tracasse pas pour le forum, on le gardera vivant si il le faut
Je le garde sans pour autant que PG devienne une drogue, chacun fera sa part des choses, viendra quand il en aura envie Je n'obligerai personne à venir tout le jour entrainer son cheval. Au pire on viendra que 2 fois sur la semaine entrainer son cheval xD
Je rigole, mais je pense mettre en place quelque points plus simpliste
Merci. Je continuerais à venir voir vos réponses à ce sujet, jusqu'à ce qu'il ne soit plus d'actualité, ou supprimé (je vous autorise à le faire, il n'y a pas de problème !). Comme ça, mon départ sera progressif.
Invité
Invité
Sujet: Re: .... =\ Jeu 3 Fév - 22:01
Luciole ... Ou Hélène ... Je suis touchée par ce que tu as écris. Et je me rend compte que pour moi aussi, Internet passe plus que ma vraie vie. Mais je m'en rend compte. Et d'ailleurs, dès que j'ai finis de voir les nouveaux messages du forum, je descendrai avec mon papou que je ne vois pas souvent parce qu'il travaille . Que deviendra le forum sans toi Luciole ? Ce ne sera surement plus pareil. Mais il est vrai que la vie passe devant l'irréel. Je te souhaite que du bonheur
Tu sais, il suffit de bien allier les deux! Je suis sur des forums depuis l'âge de 12 ans! Il est vrai que j'ai fait un break pendant 2 ans, mais quand on allie le temps et le reste, tout passe! Administrer un forum est plus long, et plus contraignant, mais sache que le virtuel n'est pas inutile.
Personnellement, je suis avec mon chéri depuis 1 an et demi, je suis en troisième année de droit, dans une classe spéciale où j'ai été recruté, pour accéder à un diplôme qui forme les meilleurs fiscalistes de France. Je suis toujours dans les trois premières de mon amphithéâtre, j'ai des amis sincères, sur qui je peux compter.
Et si je déclare que le virtuel n'est pas inutile, c'est parce que j'ai rencontré une personne formidable en créant des forums, avec qui je me suis liée d'une très forte amitié, et que je vois lorsque je peux. Cette fille, je lui téléphone toutes les deux semaines, elle s'est lancée dans le monde du cheval, alors que moi, j'ai du faire un "break" : 43 heures par semaine de cours ne permettant pas de perdre une après midi entière à l'équitation!
Mais voilà, venir voir des chevaux virtuel 10 minutes tous les jours me rend un peu ma drogue. Plus tard, j'ai dans l'ambition de monter un élevage avec la fille que j'ai rencontrée sur internet, et que je connais maintenant depuis plus de 8 ans. Elle elle a l'expérience pure et concrète du cheval, moi j'aurais les financements et le conseil juridique.
Quand à internet, tu vois, cela me permet de créer des contacts. J'ai dans le projet de monter un site internet, dont j'ai d'ailleurs passé le lien à quelques unes d'entre vous, et qui me permettra non seulement, d'approfondir ma connaissance théorique de l'équitation (qui est très importante, car j'estime que la pratique n'a de sens que par une étude théorique préalable).
Ce site internet me permettra de financer une association que je souhaite monter cet été, par le biais de publicités et de liens où les visiteurs pourront cliquer, pour dans trois ans, lorsque mes études seront achevée, sauver des chevaux abandonnés ou maltraités!
Alors surtout, mais surtout, ne penses pas qu'internet est une drogue. J'ai 20 ans, je suis bien dans ma peau, et à la recherche de personnes tout aussi passionnées que moi, car malheureusement, elles sont plus difficiles à trouver dans la vie réelle.
Voilà, toutes mes amitiés, car je pense qu'elles peuvent exister, même si tu déclares cela "virtuel".
Pour mon message, si quelqu'un est intéressé par le projet que je viens de présenter, parlez moi en par mail.
Eden, chacun sa vie, chacun son choix. Si tu arrives à tout combiner, tant mieux pour toi, mais moi, je n'y arrive pas. Je me sens obligée de venir, je suis dégoutée de venir, sachant que j'aurais pas mal de boulot, et souvent, je me sens gênée quand Eterny fait tout à ma place. D'accord, le virtuel peut aider, mais moi, il m'enfonce, c'est là le problème.
Invité
Invité
Sujet: Re: .... =\ Jeu 3 Fév - 22:30
Je ne te critiques pas du tout, je te montre les bonnes facettes d'internet!
J'étais comme toi, je gérais des EV ou des RPG, et le rôle de membre a tous les avantages! Administrer, au départ c'est l'euphorie, puis cela devient stressant!
Et puis moi, en créant des forums, j'avais l'impression de ne pas laisser une empreinte définitive! Alors que le site que je veux créer m'attire plus, dans la mesure, où les MAJ ne sont pas obligatoires, que le site se remplit à mesure, que l'empreinte et là, et ne se périme pas!
Ce que je critique, c'est ta façon de concevoir les personnes rencontrées sur internet. Est ce tellement virtuel quand je m'adresse à toi? Je pense que j'ai vu une fille dynamique, perfectionniste, volontaire, mais pas très sûre d'elle, et qui cherche de la reconnaissance.
Comme j'étais avant. Peut être que je me trompe.
Je vois dans chacun des membres une personnalité, tant par sa façon d'écrire, que par ses attitudes, et j'imagine des personne au moins toutes passionnées d'équitation, ce qui ne peut être négatif!
Ne t'arrêtes pas à l'écran, et à ce que les personnes peuvent penser d'une fille qui rencontre des personnes sur internet.
Oui, d'accord, mais je dois t'avouer que je préfère mes amis avec qui je passe du temps, des amis que je peux toucher, à qui je peux parler, que je vois, qui me voient... Je ne les compare pas à mes amis d'internet.
Invité
Invité
Sujet: Re: .... =\ Jeu 3 Fév - 22:45
Je comprends...
Invité
Invité
Sujet: Re: .... =\ Jeu 3 Fév - 22:49
Lorsque j'ai lu tin message j'ai versée des larmes. Certes on était amies que par internet, mais tu vas me manquer. J'ai été sur toutes tes EV et j'ai connue bien des moments de ta vie que tu as pu nous dire.. Ma luciole, même si on est amies virtuellement, j'aimerais garder contact et pour cela acceptes tu mon numéro de téléhone ?
MA LUCIOLE ♥♥♥
Invité
Invité
Sujet: Re: .... =\ Ven 4 Fév - 15:26
Je ne te connais que depuis même pas un mois mais ton message m'a mis les larmes aux yeux.. :/
Déjà parce que ça fait toujours de la peine de voir partir quelqu'un. Mais je comprends tout à fait ton besoin et tes arguments. Et puis, ça m'a fait me rendre compte que le virtuel commence à prendre beaucoup de place dans ma vie. Quand je reste jusqu'à 22h sur l'ordi et que j'entends ma mère regarder la télé dans sa chambre et m'appeler toutes les 10 minutes baah, ça fait mal. Mais c'est plus fort que moi. J'ai des bonnes notes, je ne suis pas fatiguée, donc pour le moment ça va. Mais je passe tellement de temps aussi bien ici que sur mon forum en construction ou comme ça.. Et le fait que je sois privée de sortie n'arrange rien..
Après, je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. Toi, tu n'arrives peut-être pas à faire de coupure entre e réel et le virtuel tandis que je pense que c'est le cas pour Eden. Tu es comme tu es c'est comme ça. Nous sommes toutes différentes et nous gérons les choses de manières différentes. J'espère juste que tu ne regrettera rien et que tu profiteras à fond. Que tu seras heureuse et que tu aura beaucoup de bonheur tout au long de ta vie. Je te connais a peine Luciole, amuse toi et profite.
Et surtout, ne te fais pas de soucis. Je pense que le forum te survivra, juste pour se souvenir de ta décision et tu restera toujours un peu parmi nous, en souvenir.
Bonne continuation Hélène. ♥
Invité
Invité
Sujet: Re: .... =\ Ven 4 Fév - 20:43
ness' a écrit:
Et puis, ça m'a fait me rendre compte que le virtuel commence à prendre beaucoup de place dans ma vie. Quand je reste jusqu'à 22h sur l'ordi et que j'entends ma mère regarder la télé dans sa chambre et m'appeler toutes les 10 minutes baah, ça fait mal. Mais c'est plus fort que moi. J'ai des bonnes notes, je ne suis pas fatiguée, donc pour le moment ça .
C'est pareil, sauf que moi, c'est avec mon père
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: .... =\
.... =\
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum