Peppermint Grassland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Peppermint Grassland ferme définitivement ses portes... Toutes mes excuses ! Eterny.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Entraînements et sorties des chevaux de Luciole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage



Luciole

Luciole

Âge : 30
Sexe : Féminin
Naissance : 29/01/1994
Inscription : 10/12/2010
Potins : 1128




Eleveur
Profession
: Administratrice
Races élevées
: Selle Français
Chevaux
:

Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyJeu 23 Déc - 23:05

Luciole • Entraînements & sorties des chevaux.



Pseudo: Luciole
Fiche de points: ici
Sellerie: ici
Chevaux:
- Move Along
- Stella Forest
-


Dernière édition par Luciole le Jeu 20 Jan - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peppermint-grassland.forumgratuit.be



Luciole

Luciole

Âge : 30
Sexe : Féminin
Naissance : 29/01/1994
Inscription : 10/12/2010
Potins : 1128




Eleveur
Profession
: Administratrice
Races élevées
: Selle Français
Chevaux
:

Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyVen 24 Déc - 13:03

Nouvel entraînement.

Date : 24 décembre 2010.
Fiche de points : ici
Sortie effectuée : oui.
Chevaux & disciplines :
Move Along - éthologie.

Résumé :

Trop génial, c'est aujourd'hui que j'accueille mon tout premier cheval ! J'étais arrivée bien avant dans la vallée pour aider à construire les écuries, à faire du rangement et à aménager le tout, mais aujourd'hui est un grand jour ! A vrai dire, il est arrivé hier, mais je n'avais pas eu l'occasion d'aller le voir. On m'avait donné la tâche d'accueillir les nouveaux cavaliers et ça avait duré jusqu'à très tard dans la soirée. Mais on m'avait promis que je pourrais passer la journée avec sans problème ! Hier, je m'étais empressée d'acheter son matériel ainsi que sa nourriture et sa litière, et désormais, il est dans son box, tout penaud et bien entretenu.

J'arrivai donc, une boîte de pansage à la main ainsi qu'un licol et une corde auprès de mon petit amour que j'aimais déjà. Lorsque je l'avais essayé la semaine dernière, je l'avais adoré !

- Coucou mon mignon ! Mais que tu es sale !

En effet, sa queue était toute emmêlée et toute sale, il a dû se rouler toute la nuit dans ses crottins et sa paille. Je fus d'ailleurs ravie de voir qu'il avait bien déféqué et bien uriné. C'est qu'il est en bonne santé. J'enfilai le licol à Move Along qui semblait impassible et le sorti de son box. Il marchait lentement, la tête baissée sans grande attention.

- Ouh là là ! Réveille-toi Move Along !

Je commença à l'étriller à fond, je démêlai sa queue avec du démêlant et une brosse, je lui curai les pieds, je passai ses jambes à la brosse dure puis le tout à la brosse douce. Une demi-heure pour un simple pansage ! Et au moins, il était beau et présentable. Tout au long du soin, il s'était laissé faire, endormi.

Direction la piste intérieure ! Je le lâchai d'abord pour qu'il se défoule. Il ne trouva rien de mieux que de se rouler dans le sable !

- Eh ! Mon pansage !

L'air de me narguer, il recommença à maintes reprises jusqu'à ce qu'on ne voyait plus la couleur de son poil.

- T'es un coquin toi !

Move Along vint vers moi. Je ne sais pas s'il voulait une friandise ou quoi, mais il avait l'air de me demander ce qu'il devait faire. Non non, je ne suis pas folle, n'importe qui qui l'aurait vu aurait compris ! Je commençai par une désensibilisation au stick. Il était légèrement sensible au niveau du grasset, mais le reste se passait sans problème ! Je passai à la confiance. Je lui fit comprendre que j'étais capable de lui faire du mal mais que je ne lui en ferais jamais. Au début, il était très réticent, il avait peur de la chambrière qui passait autour de lui et qui claquait à ses côtés, mais il se calma, tout en gardant des signes de désapprobation. Lorsqu'il baissa la tête, je le félicitai. Je recommençai à nouveau, attendant qu'il baisse la tête, et le félicitai également en arrêtant l'exercice. Je recommençai encore, deux ou trois fois, et lorsqu'il a compris le but, j'arrêtai et ne restai pas avare de caresses. Voyant qu'il n'y avait personne au pré, je me permis de lui mettre une couverture polaire et de l'y lâcher. C'est là qu'il a commencé à se réveiller et à se défouler. Monsieur aime la neige apparemment ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://peppermint-grassland.forumgratuit.be



Peppermint Hasard

Peppermint Hasard

Âge : 73
Sexe : Masculin
Naissance : 24/12/1950
Inscription : 13/12/2010
Potins : 1716




Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyVen 24 Déc - 13:03

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Hasard

#1 'Entrainements' :
Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Entraa17

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Sortie13
Revenir en haut Aller en bas



Luciole

Luciole

Âge : 30
Sexe : Féminin
Naissance : 29/01/1994
Inscription : 10/12/2010
Potins : 1128




Eleveur
Profession
: Administratrice
Races élevées
: Selle Français
Chevaux
:

Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyVen 24 Déc - 16:41

Mis à jour, + 3 points dans la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
https://peppermint-grassland.forumgratuit.be



Luciole

Luciole

Âge : 30
Sexe : Féminin
Naissance : 29/01/1994
Inscription : 10/12/2010
Potins : 1128




Eleveur
Profession
: Administratrice
Races élevées
: Selle Français
Chevaux
:

Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptySam 25 Déc - 22:49

Nouvel entraînement.

Date : 25 décembre 2010.
Fiche de points : ici
Sortie effectuée : oui.
Chevaux & disciplines :
Move Along - dressage.

Résumé :


Je pense que notre petite séance d'éthologie d'hier nous a fait un grand bien. En effet, Move Along était un peu plus extraverti et s'est permis de jouer sous la selle. J'ai failli tomber, mais on n'a pas fait d'exercices assez mouvementés pour ça. Et disons que ce bel étalon se remet très vite à l'ordre. Nous n'avons pas fait de grands exercices de dressage. Nous avons travaillé les transitions, et je peux dire que Move Along est très obéissant, même s'il est plus impulsif que mou. Il a plus facile à passer à l'allure supérieure qu'à l'inférieure. La mise en main se fait très facilement, pas besoin de le demander deux fois, c'est un excellent cheval !
Revenir en haut Aller en bas
https://peppermint-grassland.forumgratuit.be



Peppermint Hasard

Peppermint Hasard

Âge : 73
Sexe : Masculin
Naissance : 24/12/1950
Inscription : 13/12/2010
Potins : 1716




Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptySam 25 Déc - 22:49

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Hasard

#1 'Sortie' :
Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Sortie11

--------------------------------

#2 'Entrainements' :
Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Entraa10
Revenir en haut Aller en bas



Luciole

Luciole

Âge : 30
Sexe : Féminin
Naissance : 29/01/1994
Inscription : 10/12/2010
Potins : 1128




Eleveur
Profession
: Administratrice
Races élevées
: Selle Français
Chevaux
:

Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyDim 26 Déc - 14:48

Mis à jour ! + 1 point bonus.
Revenir en haut Aller en bas
https://peppermint-grassland.forumgratuit.be



Luciole

Luciole

Âge : 30
Sexe : Féminin
Naissance : 29/01/1994
Inscription : 10/12/2010
Potins : 1128




Eleveur
Profession
: Administratrice
Races élevées
: Selle Français
Chevaux
:

Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyDim 26 Déc - 14:53

Nouvel entraînement.

Date : 26 décembre 2010.
Fiche de points : ici
Sortie effectuée : oui.
Chevaux & disciplines :
Move Along - dressage.

Résumé :


Aujourd'hui, Move Along était souple et très attentif à chacun de mes gestes. La détente s'est passée super bien, cheval bien rond et à l'écoute, puis on a travaillé les cessions à la jambes et là aussi, rien à redire ! C'est un excellent cheval de dressage, il écoute bien, pas besoin d'avoir des aides exagérées, les mouvements les plus discrets lui permettent de s'appliquer, c'était génial ! Même si le pansage s'était déroulé moins bien, il a été super sous la selle. Pour les cercles et les voltes, il était hyper attentif et souple. Il ne coupait pas sa volte parce qu'elle était trop petite ou quoi, rien ! Il était bien. Bon, au galop, il a fallu le pousser un peu, mais c'était de ma faute. On a beaucoup trop travaillé au trot de travail et au pas, ce qui l'a peut-être endormi. A la fin de notre séance, il m'a semblé qu'il boitait. Après l'avoir emmené au rond de longe, mon doute s'est transformé en vérité. Move Along boite ! Direction le maréchal ferrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://peppermint-grassland.forumgratuit.be



Peppermint Hasard

Peppermint Hasard

Âge : 73
Sexe : Masculin
Naissance : 24/12/1950
Inscription : 13/12/2010
Potins : 1716




Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyDim 26 Déc - 14:53

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Hasard

#1 'Sortie' :
Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Sortie13

--------------------------------

#2 'Entrainements' :
Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Entraa19
Revenir en haut Aller en bas



Bellepar

Bellepar

Âge : 29
Sexe : Féminin
Naissance : 29/08/1994
Inscription : 24/12/2010
Potins : 425




Eleveur
Profession
: Noteur
Races élevées
: TB, Arabe
Chevaux
:

Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyDim 26 Déc - 17:29

MAJ
+2 discipline <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Invité




Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyDim 26 Déc - 20:09

Ta jument à normalement 11 points pas 13 =) * petite erreur de calcul * ♥
Revenir en haut Aller en bas



Luciole

Luciole

Âge : 30
Sexe : Féminin
Naissance : 29/01/1994
Inscription : 10/12/2010
Potins : 1128




Eleveur
Profession
: Administratrice
Races élevées
: Selle Français
Chevaux
:

Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyLun 27 Déc - 19:00

Nouvel entraînement.

Date : 27 décembre 2010.
Fiche de points : ici
Sortie effectuée : oui.
Chevaux & disciplines :
Move Along - saut d'obstacle.

Résumé :

Motivé le petit loup ! Il a été génial, tout simplement. Je lui ai fait découvrir l'obstacle en éventail. Quand il l'a vu, il était Mais c'est quoi ce truc bizarre ? O_o Mais en fin de compte, il a été cool, a bien sauté, même si on n'a pas fait très haut. La détente était assez mouvementée parce que monsieur avait hâte de sauter, que je sois avec lui ou pas ! Il reste quand même à l'ordre, donc, sur ce coup là, pas de problème non plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://peppermint-grassland.forumgratuit.be



Peppermint Hasard

Peppermint Hasard

Âge : 73
Sexe : Masculin
Naissance : 24/12/1950
Inscription : 13/12/2010
Potins : 1716




Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyLun 27 Déc - 19:00

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Hasard

#1 'Entrainements' :
Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Entraa13

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Sortie12
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Invité




Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyMar 28 Déc - 2:34

Coke Light a écrit:
MAJ ♥
Bonus +1
Revenir en haut Aller en bas



Luciole

Luciole

Âge : 30
Sexe : Féminin
Naissance : 29/01/1994
Inscription : 10/12/2010
Potins : 1128




Eleveur
Profession
: Administratrice
Races élevées
: Selle Français
Chevaux
:

Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyMar 28 Déc - 19:00

Nouvel entraînement.

Date : 28 décembre 2010.
Fiche de points : ici
Sortie effectuée : oui.
Chevaux & disciplines :
Move Along - saut d'obstacle.

Résumé :

C'te beauté de cheval était chaud, chaud, mais chaud ! Une vraie boule d'énergie en-dessous de moi, c'était assez marrant à voir. Je me suis chopé une belle chute ! Pas une bêtise de sa part, mais à cause de moi. Je pensais que la détente l'avait calmé mais non... Il ne faut pas se fier aux apparences et rester sur ses gardes avec un cheval chaud. Un oiseau dans la piste a décollé et il est parti en coup de cul. Moi, je ne suis pas restée très longtemps sur mon petit loup. ♥ On n'a pas fait grand chose aussi parce que c'était impossible de bosser avec un cheval pareil ! On a, certes, beaucoup galopé, mais le saut, c'était pas trop ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://peppermint-grassland.forumgratuit.be



Peppermint Hasard

Peppermint Hasard

Âge : 73
Sexe : Masculin
Naissance : 24/12/1950
Inscription : 13/12/2010
Potins : 1716




Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyMar 28 Déc - 19:00

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Hasard

#1 'Sortie' :
Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Sortie13

--------------------------------

#2 'Entrainements' :
Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Entraa16
Revenir en haut Aller en bas



Luciole

Luciole

Âge : 30
Sexe : Féminin
Naissance : 29/01/1994
Inscription : 10/12/2010
Potins : 1128




Eleveur
Profession
: Administratrice
Races élevées
: Selle Français
Chevaux
:

Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyMer 29 Déc - 17:23

Mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://peppermint-grassland.forumgratuit.be



Luciole

Luciole

Âge : 30
Sexe : Féminin
Naissance : 29/01/1994
Inscription : 10/12/2010
Potins : 1128




Eleveur
Profession
: Administratrice
Races élevées
: Selle Français
Chevaux
:

Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyMer 29 Déc - 17:23

Nouvelle sortie.

Date : 29 décembre 2010.
Fiche de points : ici
Sortie effectuée : oui.


Revenir en haut Aller en bas
https://peppermint-grassland.forumgratuit.be



Peppermint Hasard

Peppermint Hasard

Âge : 73
Sexe : Masculin
Naissance : 24/12/1950
Inscription : 13/12/2010
Potins : 1716




Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyMer 29 Déc - 17:23

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Hasard

'Sortie' :
Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Sortie12
Revenir en haut Aller en bas



Luciole

Luciole

Âge : 30
Sexe : Féminin
Naissance : 29/01/1994
Inscription : 10/12/2010
Potins : 1128




Eleveur
Profession
: Administratrice
Races élevées
: Selle Français
Chevaux
:

Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyMer 29 Déc - 17:23

Mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://peppermint-grassland.forumgratuit.be



Luciole

Luciole

Âge : 30
Sexe : Féminin
Naissance : 29/01/1994
Inscription : 10/12/2010
Potins : 1128




Eleveur
Profession
: Administratrice
Races élevées
: Selle Français
Chevaux
:

Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyJeu 30 Déc - 16:52

Nouvel entraînement.

Date : 30 décembre 2010.
Fiche de points : ici
Sortie effectuée : oui.
Chevaux & disciplines :
Move Along - éthologie.

Résumé :

Mon amour de cheval était nerveux aujourd'hui. Après l'avoir fait sortir du box, j'avais vu un semblant de boiterie de l'antérieur droit. Après vérification de tout son corps, pansage et curage des pieds, je l'avait fait marcher sur le bitume et malheureusement, le beau Move Along boitait. Ses tendons étaient chauds, il s'agissait certainement d'une inflammation. Heureusement que j'avais pris rendez-vous chez le vétérinaire ! Mais aujourd'hui, nous allons faire de l'éthologie. Le seul exercice que je me suis permise de faire est un exercice de docilité, de confiance. Le but étant que je sache le caresser partout dans qu'il ne bouge, avec la main, puis avec le stick. Et puis surtout, faire baisser la tête. C'est un signe d'approbation, d'accord entre le cheval et son cavalier. Après cela, je décidai que ça ne pouvait pas lui faire de mal de marcher un peu. Sa boiterie sembla de moins en moins dure, mais toujours présente. Il ne faut pas qu'il se repose dessus, mais pas non plus qu'il force. C'est pourquoi je le rentrai au box sans sortie au pré, mais une balade autour de l'écurie, en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://peppermint-grassland.forumgratuit.be



Peppermint Hasard

Peppermint Hasard

Âge : 73
Sexe : Masculin
Naissance : 24/12/1950
Inscription : 13/12/2010
Potins : 1716




Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyJeu 30 Déc - 16:52

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Hasard

#1 'Entrainements' :
Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Entraa16

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Sortie12
Revenir en haut Aller en bas



Luciole

Luciole

Âge : 30
Sexe : Féminin
Naissance : 29/01/1994
Inscription : 10/12/2010
Potins : 1128




Eleveur
Profession
: Administratrice
Races élevées
: Selle Français
Chevaux
:

Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyVen 31 Déc - 15:39

Nouvel entraînement.

Date : 31 décembre 2010.
Fiche de points : ici
Sortie effectuée : oui.
Chevaux & disciplines :
Move Along - éthologie.

Résumé :


Toujours aussi chaude la bête ! Et le vétérinaire ne s'en est toujours pas occupé. On va continuer l'éthologie. Nous avons fait les mêmes exercices qu'hier, mais cette fois-ci, malgré que l'étalon était très mouvementé et chaud, je l'ai senti plus proche qu'avant. Il mettait moins de temps à exécuter les demandes. Il baissait la tête sans problème, appuyait quand je le lui demandais, bref, il a été bien. J'aurais adoré le faire galoper un peu, mais j'ai peur que sa blessure s'aggrave. Alors on va se promener au pas et en main, comme hier...
Revenir en haut Aller en bas
https://peppermint-grassland.forumgratuit.be



Peppermint Hasard

Peppermint Hasard

Âge : 73
Sexe : Masculin
Naissance : 24/12/1950
Inscription : 13/12/2010
Potins : 1716




Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptyVen 31 Déc - 15:39

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Hasard

#1 'Sortie' :
Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Sortie11

--------------------------------

#2 'Entrainements' :
Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Entraa16
Revenir en haut Aller en bas



Luciole

Luciole

Âge : 30
Sexe : Féminin
Naissance : 29/01/1994
Inscription : 10/12/2010
Potins : 1128




Eleveur
Profession
: Administratrice
Races élevées
: Selle Français
Chevaux
:

Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole EmptySam 1 Jan - 13:30

Nouvel entraînement.

Date : 1 janvier 2011.
Fiche de points : ici
Sortie effectuée : oui.
Chevaux & disciplines :
Move Along - éthologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://peppermint-grassland.forumgratuit.be





Contenu sponsorisé




Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements et sorties des chevaux de Luciole   Entraînements et sorties des chevaux de Luciole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements et sorties des chevaux de Luciole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peppermint Grassland :: INTRODUCTION :: Les entraînements-
Sauter vers: